Fermer 
 
Certificats médicaux (Article L. 231-3 du Code du Sport)

  

C’est une condition obligatoire pour participer à une manifestation sportive. Dans le cadre de la mise en place des règles de sécurité, l’organisateur doit s'assurer, au regard de l’article L. 231-3 du Code du Sport, que les participants sont, soit :   

1 - Titulaires d'une Licence Athlé Compétition, d’une Licence Athlé Compétition, Athlté Entreprise, Athlé Running ou d’un Pass’Running délivrés par la Fédération Française d’Athlétisme ou d'une licence compétition FFTRI, FFPM, FFCO.

 

2 – Titulaires d’une Licence délivrée par la FSCF, la FSGT ou l’UFOLEP. Dans ce cas, la mention de non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la Course à pied en compétition doit apparaître de façon précise, par tous les moyens, sur la carte Licence ;

3 – Titulaires d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l'athlétisme en compétition datant de moins d'un an ou de sa photocopie.   Ces document (copies) seront conservé par l’organisateur en tant que justificatifs en cas d’accident. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la présentation du certificat médical.

 

A titre de rappel, un certificat médical doit être daté de moins d’un an au jour de la course pour être valable.

 

ATTENTION
La responsabilité des organisateurs (qui sont des bénévoles) étant directement engagée, aucune inscription ne pourra être enregistrée si la preuve n'est pas faite de l'existence du certificat médical ou d'une des licences autorisées.

 

Ne prenez pas le risque de vous heurter à une grande déception, faites les choses comme vous le demande les textes sans vous buter à quelques principes.

 

Pour plus de sécurité, il vous est demandé de garder une copie de votre certificat ou de votre licence et de vous en munir le jour du retrait des dossards dans le cas où l’organisation ne l’aurait pas reçu (ou enregistré) dans les temps.

Dans tous les cas, n’oubliez pas que les préposé(e)s aux inscriptions sont des bénévoles.

 

Coureurs étrangers : Les lois françaises étant les seules applicables, la présentation d'un certificat en bonne forme est obligatoire.

Les licences étrangères ne seront admises, qu'elle qu'en soit l'origine.

144 rue de la bécasse - 11430 - Gruissan - France - Téléphone : 06 78 48 72 21 - Fax : - gruissansportsevenements@gmail.com